Archives

 

Catégories

Cailloux aléatoires

----------------------------------------

Je les sème au fil de l'eau. Parfois mots, souvent images, toujours bruts.

----------------------------------------

[samedi 03 avril 2004]

Overdose (17:28)

Je sature de ces présences aseptisées qui m'invitent au strip-tease, cherchant dans la ligne entre pieds et tête les erreurs de géométrie dont je suis affecté.

Lundi: kiné
Mardi: ostéo
Jeudi: kiné, encore
Vendredi: podologue

Je suis las de leurs mains étrangères qui me dessinent sur les fesses des motifs invisibles. Elles cherchent en mon corps ce que ce dernier refuse de leur offrir: la reconnaissance, la satisfaction du devoir accompli. Les doigts qui rêvent d'or, explorant longuement les os, les muscles, la chair sous la peau, ne récoltent que le bronze. Ils circonscrivent tout juste le mal, impuissants à le déloger.

[lien permanent]   [posté par Slo]

 

[vendredi 02 avril 2004]

Les mains sales (17:42)

La femme, voix forte qui se veut sévère, juste trahie par la tendresse s'échappant du visage et la blancheur des dents visibles au travers d'une bouche trop largement épanouie pour sembler menaçante:

"Est-ce qu'on mange avec des mains sales?"

L'enfant, gardant tête droite, regard immobile, effronté jusque dans l'affrontement, comme s'il savait déjà qu'il peut désarmer le conflit d'une simple pirouette:

"Non maman, on mange avec une cuillère."

L'homme, à l'écart, témoin silencieux, spectateur attentif d'une pièce familiale qui se joue dans ses murs, se retient d'applaudir au tombé du rideau. Impartial, il écrit.

[lien permanent]   [posté par Slo]

 

[jeudi 01 avril 2004]

Il, l'autre et île (17:58)

Sonne le téléphone.
Il décroche.
Au bout, l'autre:

"Vu à la télé (rire)
- ...
- Avec des wallisiens (consternation)
- ...
- Perte de temps (certitude)"

Tonalité.

Il est un ami, une certaine vision de l'île, un maillon du destin commun.
L'autre, un regard condescendant sur il, une voix encore trop courante de l'île, un partisan du destin malsain.

[lien permanent]   [posté par Slo]

 

[mercredi 31 mars 2004]

Alerte (18:09)

D'abord un simple avertissement d'apparence joyeuse, en fait un funeste présage: le tableau de bord s'habille de lumières et devient guirlande. Dans le lourd museau de métal, la pression monte, accompagnée d'un sifflement de cocotte-minute. Et puis les naseaux grillagés laissent échapper une fumée blanche, symptôme d'un monstre à bout de souffle, cheval vaincu de la jungle urbaine. L'animal blessé, stoppé dans l'urgence par un cavalier désarçonné, s'abandonne à l'incontinence, un liquide saumâtre coulant de ses entrailles fatiguées.

Une légende venant du nouveau monde raconte qu'un Jeep Cherokee en bonne santé peut grimper aux arbres. Le mien, américain recroquevillé dans sa lâcheté et son impuissance, gémit, pleure, pisse, défèque, attaché au pied du végétal qu'il devrait affronter et vaincre.

"Joint de culasse" tranche le vétérinaire aux mains noires d'huile de vidange, déjà prêt à achever le compagnon infidèle ou à engloutir l'argent du propriétaire trahi.

Le verdict final sera moins définitif, ce qui n'empêchera pas les quelques zéros sur la facture.

[lien permanent]   [posté par Slo]

 

[mardi 30 mars 2004]

Ordonnance (18:46)

Une paire de semelles de reprogrammation posturale pour trouble podal (pied creux, varus bilatéral asymétrique) avec genu varum bilatéral et retentissement postural haut (lombosciatalgie chronique).

[lien permanent]   [posté par Slo]

 

----------------------------------------
Dernière publication le dimanche 04 avril 2004 à 18:55

°

 

 

[SOMMAIRE]

[MOI]

[A PROPOS]

[AILLEURS]

 

Fenêtre aléatoire

publié par "Blog"

© Cailloux aléatoires